2 Mai 2013

4,2 M$ d'investissement pour les écoles de Pointe-aux-Trembles

La députée de Pointe-aux-Trembles et ministre de la Famille, madame Nicole Léger, annonce des investissements de 4,2 millions à Pointe-aux-Trembles au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy. 

Dans le cadre de la mesure Maintien des bâtiments 2012-2013, le gouvernement investit ces sommes pour la réalisation de 17 projets de rénovation ou de réfection qui ont été retenus pour 9 écoles de Pointe-aux-Trembles faisant partie de la commission scolaire de la Pointe-de-l’Île.

« Ces différents projets vont contribuer de façon significative à l’amélioration des milieux de vie des élèves qui les fréquentent et du personnel qui y travaille. Je suis fière que notre gouvernement soutienne les écoles dans leurs initiatives pour demeurer des environnements sains et agréables où il fait bon apprendre », souligne Nicole Léger. Parmi les différents projets retenus, notons que l’École secondaire de la Pointe-aux-Trembles recevra 1 225 000$ pour des travaux de rénovation et de remplacement touchant notamment la toiture, les portes et les fenêtres, les finis intérieurs, l’électricité, la plomberie, l’éclairage, le chauffage et la piscine.

La mesure Maintien des bâtiments se veut un outil pour préserver le patrimoine immobilier et vise des travaux de réparation ou de réfection de composantes des bâtiments utilisés à des fins éducatives ou administratives, tels que la réfection de parements extérieurs, le remplacement de planchers ou de plafond, l’amélioration de systèmes de chauffage et de ventilation ou la rénovation d’installations sanitaires.

« Cette annonce aura un impact certain dans notre communauté car elle répond à un besoin identifié par les acteurs locaux dans notre lutte commune au décrochage scolaire. Le maintien de nos institutions scolaires est un élément important pour donner le goût de l’école à nos jeunes et les soutenir dans leur développement personnel », précise Nicole Léger.