19 Septembre 2013

L'épluchette de blé d'Inde de Nicole Léger : un rendez-vous apprécié !

La députée de Pointe-aux-Trembles et ministre de la Famille, Madame Nicole Léger, dresse un bilan très positif de sa traditionnelle épluchette de blé d’Inde qui s’est tenue le samedi 17 août dernier. Sous le soleil estival, plus de 800 personnes ont participé à ce rendez-vous avec leur députée. 

L’activité s’est déroulée au parc René-Labrosse, derrière l’hôtel de ville de Montréal-Est. « C’est un rendez-vous à ne pas manquer puisque cette épluchette marque la fin de l’été et la rentrée automnale qui s’amorce dans une atmosphère champêtre, conviviale et rassembleuse », a souligné Nicole Léger, qui organise cette activité pour la population depuis plus de 25 ans, même avant qu’elle soit députée et ministre.

L’épluchette annuelle est un moment important pour Nicole Léger, car elle lui permet, encore une fois, de répondre à l’une de ses valeurs essentielles qu’est celle de la proximité et de l’accessibilité de la députée auprès de ses citoyens. « Cet événement est un rendez-vous majeur pour moi et les gens que je représente, car il me permet de les accueillir, d’être accessible et de profiter de ce moment privilégié entre nous. Plus de 800 personnes présentes et 2880 blés d’Inde servis ; c’est assez impressionnant !», a confié Nicole Léger.

Les élus du quartier étaient également présents à l’épluchette de la députée, de même que les candidats à la mairie de Montréal, Denis Coderre, Marcel Côté, la chef de la majorité, Louise Harel, ainsi que plusieurs candidats à l’élection municipale. Son collègue Daniel Breton, député de Sainte-Marie–Saint-Jacques, est venu lui aussi saluer les gens.

La députée de Pointe-aux-Trembles et ministre de la Famille a également profité de l’occasion pour remettre des médailles de l’Assemblée nationale du Québec à sept citoyens qui se sont démarqués au fil des dernières années dans différents domaines. « Ces médailles visent à souligner leur contribution exceptionnelle et je suis heureuse de leur offrir la reconnaissance qu’ils méritent devant toute la communauté ». C’est ainsi que Nicole Léger a souligné le parcours et les réussites de la directrice d’Action Secours Vie d’Espoir, Pierrette Joly, de la directrice du Centre des femmes de Pointe-aux-Trembles – Montréal-Est, Ginette Beaudry, de l’ex-président de l’Association de Hockey mineur de Pointe-aux-Trembles, Stéphane Robitaille, de la bénévole Yvette Royal, du bénévole Vincent Grenier, du jeune hockeyeur vedette Julien Gauthier et de la sauveteuse de compétition Alexandra Ladouceur.

« Je tiens à remercier tous les partenaires et les bénévoles qui, de près ou de loin, ont fait de cette journée une réussite. Le bonheur et les sourires des gens présents nous indiquent que l’événement a été un franc succès », a conclu Nicole Léger.