8 Juillet 2013

Nicole Léger annonce une aide financière de 32 208$ à la Ville de Montréal-Est pour l'éducation à la sécurité civile

La députée de Pointe-aux-Trembles, Mme Nicole Léger, a remis, au nom du ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron, une aide financière de 32 208,38 $ à la Ville de Montréal-Est en vertu du Programme conjoint de protection civile (PCPC). 

« L’aide financière accordée vise à soutenir le programme d’éducation citoyenne à la sécurité civile qui comprend deux volets. Le premier volet est consacré à la mise en place de rencontres d’informations avec les gestionnaires d’établissements publics, parapublics et privés en matière de sécurité civile. C’est une initiative intelligente et responsable. Le deuxième volet concerne la création et la présentation de la pièce de théâtre Sauce BBQ à plusieurs écoles du secteur au cours des prochaines années. Cette pièce originale est présentée à des jeunes par des jeunes et leur permet de réfléchir à l’importance d’être bien préparés en cas de sinistre », a déclaré Mme Léger. Ce projet permettra d’informer la population qui assistera aux présentations sur la sécurité civile.

« Nous sommes fiers de soutenir les municipalités qui mettent en place des mesures pour éviter qu’un sinistre se produise ou, le cas échéant, pour faciliter le retour à la vie normale des sinistrés touchés par de telles circonstances. Je tiens à souligner les efforts accomplis par la Ville de Montréal-Est pour assurer la sécurité des citoyens et des citoyennes de la région », a souligné le ministre Bergeron.

Rappelons que le PCPC est un programme fédéral qui s’adresse aux municipalités, aux municipalités régionales de comté, aux communautés métropolitaines ainsi qu’aux ministères et aux organismes du gouvernement du Québec. Ce programme, sous la responsabilité de Sécurité publique Canada, est administré au Québec par le ministère de la Sécurité publique. Il vise à encourager les efforts pour améliorer et accroître la capacité d’intervention d’urgence au moyen de projets en matière de sécurité civile.