5 Février 2013

Nicole Léger souligne le travail exceptionnel des bénévoles

La députée de Pointe-aux-Trembles et ministre de la Famille, Nicole Léger, a souligné le travail exceptionnel des bénévoles de la circonscription, le 4 février dernier, dans le cadre de la remise annuelle des contributions du programme de Soutien à l’action bénévole (SAB). « Prendre le temps de remercier les gens qui contribuent au mieux-être des citoyens de Pointe-aux-Trembles et de Montréal-Est est l’une de mes priorités. À chaque année, je tiens à rassembler ces gens de coeur pour leur rendre hommage et les soutenir financièrement », a déclaré Nicole Léger. 

Lors de cette journée importante, plus d’une centaine d’organismes ont répondu à l’appel de leur députée en participant à l’une ou l’autre des quatre rencontres organisées à cet effet au bureau de circonscription. Les contributions remises au cours de cette journée totalisent près de 80 000$. Les organismes qui ont sollicité une aide financière pour différents projets oeuvrent dans des domaines variés tels : la santé, les sports, la culture, l’entraide, l’éducation, la jeunesse, les aînés, les loisirs, l’environnement, le patrimoine, la sécurité civile, les femmes, les personnes issues de l’immigration, la famille, l’habitation, etc.

« Chacun d’entre vous, à votre façon, changez la vie des citoyens de la circonscription. Votre travail dévoué et bénévole est d’une valeur inestimable. Par votre leadership, vous contribuez à améliorer le sort des personnes plus vulnérables, mais aussi à cultiver un esprit de famille et de solidarité grâce aux différentes activités que vous organisez dans notre communauté », a mentionné la députée de Pointe-aux-Trembles, Nicole Léger.

Financé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le programme de Soutien à l’action bénévole vise à soutenir financièrement les organismes à but non lucratif de la circonscription dans leurs efforts pour combler les besoins de la communauté. Au Québec, plus d’un million de personnes font de l’action bénévole. Dans la circonscription, les citoyens bénéficient du dynamisme de centaines de personnes qui se dévouent pour leur donner le soutien nécessaire et améliorer leur qualité de vie.

À chaque année, près de 300 organismes soumettent une demande à la députée de Pointe-aux-Trembles dans le cadre du programme de Soutien à l’action bénévole (SAB). Au cours des prochains mois, d’autres organismes et projets spéciaux feront l’objet de contributions financières.