19 Décembre 2016

Nicole Léger souligne l'importance de l'action bénévole et communautaire

La députée de Pointe-aux-Trembles, madame Nicole Léger, a souligné l’engagement bénévole de centaine de personnes de sa circonscription lors de la Journée annuelle de remise des contributions du programme de Soutien à l’action bénévole (SAB). « Chaque année, c’est un plaisir de recevoir et de rassembler les leaders de la communauté afin de leur rendre hommage et de soutenir leurs organismes qui apportent énormément à toute notre communauté. C’est une journée importante pour moi, car cela me permet de saluer leur engagement et le temps précieux et généreux qu’ils donnent pour nos pairs, soit par l’entraide, pour nos jeunes et aînés, par le sport ou les loisirs, ou encore pour des causes significatives et sociales. C’est grâce à eux que le sentiment de solidarité prend toute sa place dans notre quartier », a souligné Nicole Léger.

 

Durant cette journée, près de 150 organismes ont répondu à l’appel de leur députée et plus de 70 000 $ a été remis aux organismes. C’est aussi un moment privilégié pour Nicole Léger d’échanger avec les responsables des organismes au sujet de son rôle de députée, de parlementaire à l’Assemblée nationale du Québec, de porte-parole de l’opposition officielle pour le Conseil du trésor ainsi que de divers sujets d’actualités soulevés par les gens présents. « Ce lien de proximité que j’entretiens avec les citoyens de la circonscription me tient énormément à cœur, puisqu’il me permet d’améliorer continuellement l’offre de service public que mon personnel politique et moi mettons en priorité. Une journée comme celle-ci me permet de mettre en relief le fort sentiment d’engagement et de solidarité qu’il faut entretenir continuellement », a mentionné Nicole Léger.

 

Financé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le programme de Soutien à l’action bénévole (SAB) vise à soutenir les organismes à but non lucratif de la circonscription dans leurs efforts pour combler les besoins de la communauté. « Dans le contexte actuel où le gouvernement libéral fait des coupes de budget importantes dans les différentes sphères de services offerts aux citoyens, il est essentiel pour moi de donner le plus de ressources possibles aux gens de ma communauté qui œuvrent à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens et de poursuivre la dénonciation publique de ces coupures libérales injustes, inopportunes et parfois inhumaines », de conclure Nicole Léger.