Nicole Léger

Député de Pointe-aux-Trembles

L'organisme Pointe-aux-Fêtes dévoile la programmation des festivités de la Fête nationale à Pointe-aux-Trembles
lundi 15 juin, 2015
Facebook
Twitter

Montréal, le 15 juin 2015 – Le nouvel organisme du quartier Pointe-aux-Fêtes, prépare pour leur première année une journée du 24 juin très intéressante qui plaira aux familles de l’arrondissement. La Fête nationale sera célébrée au Parc Saint-Jean-Baptiste de 10 h à 22 h à Pointe-aux-Trembles.

C’est en présence des élus et des partenaires que le comité organisateur a dévoilé sa programmation chez Christin Automobile, dont le propriétaire Mario Christin est le partenaire principal de l’événement. Nicole Léger, la députée de Pointe-aux-Trembles, Ève Péclet, la députée de la Pointe-de-l’Île, Gilles Déziel, conseiller de l’arrondissement et au nom de Chantal Rouleau, mairesse de l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, ainsi que Pierre Roy, directeur général de la Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles, étaient présents pour témoigner leur soutien à l’organisme et leur contribution aux festivités de la Fête nationale du quartier.

« Sous le thème de 8 millions d’étincelles, la Fête nationale est l’occasion de se retrouver ensemble et de célébrer fièrement ce que nous sommes comme nation et comme peuple. C’est aussi le moment de réaffirmer ce qui nous rassemble : notre langue commune, notre culture, notre patrimoine et notre solidarité. J’invite les citoyennes et les citoyens du quartier à venir festoyer et célébrer la Fête nationale du Québec au Parc Saint-Jean-Baptiste, à Pointe-aux-Trembles », a souligné Nicole Léger, la députée de Pointe-aux-Trembles.

« Je salue l’initiative et le dynamisme de La Pointe-aux-Fêtes. La Fête nationale du Québec, c’est l’occasion pour nous de souligner notre appartenance à une nation d’exception en Amérique du Nord. C’est aussi le temps de nous rappeler tous les bâtisseurs et bâtisseuses de notre collectivité, mais aussi de mettre de l’avant les talents locaux. Par leur action, les promoteurs et les promotrices de ce nouveau diffuseur culturel donneront un nouveau souffle aux célébrations de la Fête nationale à Pointe-aux-Trembles », a indiqué Ève Péclet, la députée de La Pointe-de-l’Île.

« Parce que nous avons de quoi être fiers de notre histoire, de ce que nous sommes, je suis heureux que des résidents de l’arrondissement se mobilisent pour organiser, chez nous, une fête nationale digne de ce nom », a conclu Gilles Déziel, conseiller d’arrondissement au nom de la mairesse Chantal Rouleau.

 

Une soirée musicale énergisante

C’est le duo électro-pop Alfa Rococo qui sera sur la scène principale dès 20 h 15 pour clôturer les festivités de la journée. Le groupe offrira, entre autres, des chansons de son plus récent album Nos coeurs ensemble. Il sera précédé à 19 h 30 par le groupe montréalais Les fous de la Reine, gagnant du concours Ma première Fête nationale.

Activités pour toute la famille

Dès 10 heures, plusieurs activités se dérouleront sur le site. Il y aura entre autres des kiosques d’artisans, des jeux gonflables, du maquillage, un atelier de djembés, une prestation de la Fanfare Kimbanguiste, une joute d’improvisation. Une programmation diversifiée qui plaira à tous, petits et grands.

Grâce au dynamisme et à la fougue des membres du comité organisateur, du support des élus du secteur et de la participation financière et en ressources de nombreux partenaires, la Fête nationale sera célébrée à Pointe-aux-Trembles et ce, pour le grand bonheur des familles du quartier.

Commanditaires principaux

Christin Automobile

Caisse populaire Desjardins de Pointe-aux-Trembles

Mouvement national des Québécoises et Québécois

Comité de la Fête nationale

Gouvernement du Québec

 

Autres commanditaires

Nicole Léger, députée de Pointe-aux-Trembles à l’Assemblée nationale du Québec

AIEM-Association industrielle de l’Est de Montréal

Métro Plus-Metro de La Rousselière à Pointe-aux-Trembles

Naya

 

Partenaires

Centre communautaire Roussin

Ville de Montréal-Arrondissement Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles

Coopérative d’Habitation Le Colombier

Galerie Musicale Arpège

BoulZeye

 

Pointe-aux-Fêtes en bref

L’organisme a pour but d’offrir une programmation de la Fête nationale pour la communauté de l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles afin de promouvoir le développement culturel, économique et social de la région. Pointe-aux-Fêtes souhaite permettre aux organismes communautaires, aux entreprises, aux communautés culturelles ainsi qu’aux citoyens de se rencontrer autour de ces activités festives. Pour plus d’informations, visitez le site www.pointeauxfetes.org

À DÉCOUVRIR